Déjà un successeur à Thunderbolt

Alors que la connectique Thunderbold fait à peine ses premiers pas, Intel lui promet déjà un successeur basé sur les "silicon photonics".

post-image-3

La nouvelle technologie d’interconnexion développée par le fondeur sera disponible vers 2015. Elle permettrait de transférer des données entre ordinateurs à une vitesse estimée à 5 fois celle de la jeune technologie Thunderbold. C’est ce qu’a déclaré un chercheur de l’entreprise Intel. "Cette technologie combinerait des composants "silicon photonics" et du réseau optique pour transférer des données à la vitesse de 50 gigabits à la seconde sur une distance maximum de 100 mètres" assure Jeff Demain, directeur stratégique de la recherche chez Intel Labs. Et cette technologie devrait être meilleure marché grâce à des composants basés sur des techniques de production maîtrisées.

Pour mémoire, Thunderbolt est disponible sur les nouveaux MacBook Pro. Introduite en février la technologie Thunderbolt (développée par Intel et Apple), affiche une vitesse maximum de 10 gigabits par seconde. Basée sur des fils de cuivre, elle pourrait évoluer vers le câble optique.

Show More
Back to top button
Close
Close