Acer compte sur ses tablettes pour repartir d’un bon pied

Second constructeur de PC au monde, le Taiwanais Acer a vu ses revenus fondre durant le premier trimestre. Les raisons invoquées sont des problèmes apparus au sein de la direction et une demande saisonnière en baisse. Mais Acer assure que ses tablettes devraient lui redonner du punch dès cette année.

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Le premier trimestre de Acer (4,45 milliards de dollars) a chuté de 21,2% par rapport au même trimestre en 2010, tandis que sa marge brute chutait de 15.9%. Cette tendance pourrait encore perdurer au long du premier trimestre, avec une baisse des livraisons de l’ordre de 10% durant le trimestre en cours. La reprise est cependant promise pour la rentrée, avec l’arrivée des tablettes que nous avons déjà pu voir et tester, dans les univers Android et Windows 7.

Rappelons que le CEO et Président, Gianfranco Lanci, avait quitté le navire suite à des divergences de vues avec le comité directeur de l’entreprise en mars dernier. La nouvelle équipe, aujourd’hui menée par J.T Wang, dit vouloir être prudente et demande qu’on lui donne une chance.

Cette révolution de palais se produit au moment où les laptops sont fortement concurrencés par les tablettes, et que les portables représentent actuellement 66% des ventes de Acer (chiffres pour le premier trimestre).

Acer table pour la vente de 7 millions de tablettes cette année. Et surtout sur les marges bien plus importantes qu’elles permettront de réaliser par rapport aux PC. C’est en tout cas le pari du nouveau CEO de Acer.

Tous marchés confondus -sans y inclure les smartphones- les ventes de tablettes ont atteint 14,16 millions l’an passé et devraient passer à 33 millions cette année. Pour 2012, Ovum table sur 60 millions et sur 150 millions d’unités en 2015.

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