Un antivol qui bloque et efface le contenu des téléphones

À l’heure où les téléphones mobiles sont utilisés comme des ordinateurs, les données sont plus encore en danger sur un des PC. Selon des estimations non officielles, les opérateurs belges auraient bloqué plus de 50.000 cartes SIM en 2010. Et cela ne fait qu’augmenter.

post-image-3

C’est là que l’éditeur BullGuard propose Mobile Security, disposant d’un module antivol qui peut être géré par un navigateur Internet afin de pouvoir bloquer des téléphones en cas de vol ou d’effacer intégralement l’appareil et toutes les informations personnelles qui s’y trouvent.

Il devient dès lors impossible d’accéder aux données personnelles et aux autres fonctions du téléphone. En cas de vol de téléphones mobiles, il est possible de bloquer ces derniers via Internet et de retrouver le voleur grâce à un système GPS intégré.

Ce modèle complète la procédure habituelle (assez fastidieuse) qui consiste à transmettre le numéro IMEI du téléphone à la police ou au fournisseur. Numéro que, généralement, on ne connaît pas. Ce blocage n’empêche d’ailleurs pas d’utiliser un téléphone volé à l’étranger via un autre fournisseur.

Mobile Security fonctionne sur Android, Symbian, Windows Mobile et Blackberry.

Show More
Back to top button
Close
Close