L’accord Nokia-Microsoft entériné

Les deux géants IT ont annoncé la signature de l’accord définitif de leur partenariat qui doit déboucher sur un «nouvel écosystème mobile global», utilisant les atouts complémentaires des deux sociétés.

post-image-3

Cet accord, dévoilé le 11 février dernier, débouche sur une première annonce concrète : le développement du premier mobile Nokia utilisant Windows Phone.

Nokia a commencé à développer des applications et des services dans l’environnement Windows Phone. « Notre accord est bon pour l’industrie » a déclaré Steve Ballmer, CEO de Microsoft. Cette relation veut reposer sur quatre piliers : la combinaison d’atouts complémentaires (cartographie, navigation, outils de recherche), programme unique de formations des développeurs, nouveau magasin en ligne sous la marque Nokia, mais appuyé sur Windows Marketplace et système de facturation des services Nokia via les opérateurs mobiles.

Microsoft recevra de Nokia un « running royalty » pour la plate-forme Windows Phone, qui commencera à la livraison du premier mobile équipé de ce système d’exploitation. Nokia recevra pour sa part des milliards de dollars de Microsoft.

Premières livraisons de Nokia sous Windows Phone : 2012.

Show More
Back to top button
Close
Close