Google Street View quitte l’Allemagne

Malgré sa disculpation par les tribunaux, Google a decidé de jeter le gant et de ne plus photographier les villes allemandes. Les pressions des citoyens auront eu raison du roi des outils de recherche.

post-image-3

La querelle pratiquement philosophique qui opposait Google Street View à l’Allemagne connaît son épilogue. Bien que Google envisage encore d’agréger les noms des rues allemandes, il retire ses véhicules Street View particulièrement reconnaissables par leur appareil photo placés sur une petite tour centrale.

 

Selon un porte-parole de Google, l’entreprise va en revenir à des méthodes plus traditionnelles.

Et Google n’envisage plus de lancer un nouveau système d’imagerie Street View en Allemagne. Simplement, « les images des 20 villes allemandes déjà numérisées resteront disponibles ».

Un conflit qui remonte à novembre et qui avait pris une tournure dramatique lorsque Google avait capté, par erreur, les données circulant sur les réseaux wi-fi non protégés des habitants. Les mêmes habitants avaient d’ailleurs obtenu de pouvoir éventuellement faire « flouter » la façade de leur maison avant même qu’elles n’apparaissent en ligne.

Show More
Back to top button
Close
Close