Intel change de programme

ISS, la grand’messe annuelle d’Intel, tenue cette fois à Barcelone a été l’occasion d’annoncer le lancement de son tout nouveau statut d’« Intel Technology provider 2011 ».

post-image-3

L’idée est que les channel partners et les Technology Providers fusionnent en un seul et unique statut de Technology Provider. Ce nouveau programme affiche pour ambition de « supporter les ventes et les efforts de marketing de tous les partenaires du canal via un programme de partenariat unifié et unique ». Concrètement, le programme concerne tous ceux qui passent par les distributeurs et fabricants. A savoir les « system builders et intégrateurs, les revendeurs, les e-tailers et les constructeurs de systèmes à la demande (de type embedded devices). Les partenaires qui entrent dans le nouveau modèle ont accès à des trainings, à un support technique, à un « intel account manager », au programme Intel flex+ , et à des garantie de remplacement plus avantageuses.

Ce modèle repose sur trois niveaux. Le premier degré est simplement enregistré et ne comprend aucune obligation de formation ou de revenu. Mais il peut accéder aux informations du site web « reseller centre » ainsi qu’à des formations en ligne… et gratuites.

Le second niveau « Gold » accède à un support étendu, à des formations, des outils de vente, à l’accès à des événements et à des ristournes. Le troisième niveau, Platinum, bénéficie en outre des discounts, de support de ressources marketings, d’invitations exclusives (à l’ISS par exemple) et d’une forme de reconnaissance publique auprès des clients potentiels.

L’accès au programme est soumis à des critères de formation : 3 personnes certifiées pour le niveau Gold et 6 pour le niveau Platinum qui, en outre, doit satisfaire à des exigences de volume.

Un argument « démocratique » avancé est l’ouverture du processus de certification à tout partenaire, qu’il soit revendeur, intégrateur ou autre. Pour les partenaires existants, la transition a déjà débuté. Citant trois exemple, Maurits Tichelman (Director, Sales and Distribution Reseller Channel Operations EMEA) s’attend à voir apparaître des Technology Provider Platinum 2011 dans les secteurs du Home computing, des Custom Systems ou encore en Business Solutions Custom Systems.

Show More
Back to top button
Close
Close