Kroll Ontrack prend en charge le virtuel

Kroll Ontrack (spécialiste de la récupération de données) prend désormais en charge plusieurs environnements de virtualisation, parmi lesquels Microsoft Hyper-V, Oracle VM VirtualBox et Citrix XenServer. Qui s’ajoutent aux systèmes virtuels VMware vSphere. Et ce support sera assuré tant via les services en laboratoire qu’à distance.

post-image-3

Kroll Ontrack, qui assurait déjà la récupération de données virtuelles sur des systèmes VMware, assure constater une augmentation de 66% du nombre de récupérations d’environnements virtuels dans les autres environnements entre 2009 et 2010. "La virtualisation est une tendance lourde qui donne aux entreprises l'opportunité de consolider leurs systèmes et de réduire les coûts", déclare Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France.

Près de la moitié des récupérations de données virtuelles réalisées par Kroll Ontrack dans le monde en 2010 auraient pour origine une erreur humaine. Les autres causes les plus fréquentes de perte de données dans les systèmes virtuels sont les volumes altérés, les pannes matérielles et les fichiers supprimés accidentellement. Et Paul Dujancourt de conclure: "les responsables informatiques déclarent que 60 % des serveurs virtualisés ne sont pas couverts par leurs plans actuels de récupération de données et que 44 % des données stockées sur des systèmes virtuels ne sont pas régulièrement sauvegardées».

Show More
Back to top button
Close
Close