L’Ovi Store de Nokia publie ses chiffres

Considéré comme un outsider sur le marché des app stores, loin derrière Android et l'App Store d'Apple, l’Ovi Store de Nokia enregistre jusqu’à 5 millions de téléchargements par jour.

post-image-3

Le magasin en ligne revendique plus de 40.000 applications, soit une croissance multipliée par huit en un an. Les 158 développeurs enregistrent 1 million de téléchargements chacun, selon le constructeur. Des chiffres à mettre en regard des 200.000 applications disponibles sur Android et des…360.000 de Apple.

Nokia attribue cette augmentation aux derniers mobiles Symbian, N8, C6-01, C7 et E7, qui représentent environ 15 % des téléchargements quotidiens. Il existerait 200 millions d’utilisateurs Symbian et le nombre des nouveautés atteint les 1000 applications par semaine. Pour Nokia, cette annonce est plus que stratégique, au lendemain d’une alliance avec Microsoft dont les conséquences probables sont encore floues.

IDC n’hésite pas à écrire que le duo technologique pourrait être le numéro 2 des smartphones en 2015, mais que Symbian aurait alors pratiquement disparu.

Show More
Back to top button
Close
Close