Windows 8 : la rumeur, toujours la rumeur

Le monde ITC adore les rumeurs, dont celle-ci : la prochaine mouture de Windows sera orientée vers le marché des tablettes.

post-image-3

La machine à rumeur est en train de chauffer avec cette "info" selon laquelle Microsoft aurait commencé à fournir aux constructeurs de PC une version préliminaire de son OS et une interface de type "Ruban" qui améliorerait le support des PC tablettes.

Y figurerait aussi une fonction de sauvegarde similaire à la Time Machine de Apple. Ce n’est pas vraiment neuf : dès le CES, Microsoft avait déclaré que la prochaine version de Windows supporterait notamment les processeurs ARM que l’on croise souvent sous le capot des tablettes et des smartphones.

Mais cette fois, il est non seulement question d’une sauvegarde automatique, mais aussi d’une fonction "reset" du système. Cette fonction permettrait de restaurer un PC tel qu’il était à l’achat, mais tout en conservant tous les fichiers créés ainsi que les paramètres personnels. Des documents échangés avec des partenaires hardware évoquent aussi la reconnaissance faciale comme mode d’identification, un démarrage plus rapide et la possibilité d’emporter les paramétrages d’un PC vers un autre ordinateur et… bien sûr, un AppStore.

Pour l’instant, Microsoft, (qui ne commente jamais les rumeurs) n’appelle pas la prochaine version de son OS «Windows 8», mais «Windows.next».

Show More
Back to top button
Close
Close