Kaspersky Lab dans le top 3 mondial en 2011?

C’est le pari de Kaspersky qui a présenté sa stratégie en vue d’affiner son organisation de manière à se hisser sur le podium des leaders mondiaux de la protection pour utilisateur final. Mais il lui reste moins de 3 trimestres.

post-image-3

"Nous sommes déjà tout près de la troisième place » a déclaré Eugene Kaspersky, CEO et cofondateur de Kaspersky Lab. Pour cela, il compte sur le maintien de la croissance actuelle du groupe et sur sa capacité à se distinguer de la concurrence.

En 2010, l’éditeur de sécurité avait crû de 38% pour approcher les 500 millions de dollars. Les meilleurs résultats avaient été enregistrés en Europe avec 218 millions de dollars. Suivait l’Amérique avec 134 millions et une croissance de 134% ; et enfin l’Asie-Pacifique avec 55 millions et une croissance de 111%. Les autres pays (Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique) atteignent 131 millions, soit 35% de mieux qu’en 2009.

L’organisation de l’entreprise est modifiée dans deux domaines : le développement des produits d’une part et le réseau de vente régional de l’autre.

En mars, l’entreprise a pris la décision de renforcer le processus dans trois directions : les produits et services aux consommateurs, les solutions commerciales et la vente des licences technologiques à d’autres fournisseurs.

Show More
Back to top button
Close
Close