Le groupe Media-Saturn rachète Redcoon

Le géant du retail Media-Saturn crée la surprise en rachetant l’un des principaux détaillants en ligne de produits électroniques à l’échelon international.

post-image-3

Le contrat (signé le 30 mars) permet au groupe Media-Saturn d’ajouter un volet Internet à son portefeuille multi-chaînes. Cette stratégie en 2 volets – un concept retail assorti d’une composante Internet – doit encore être approuvée par les autorités antitrust. Les parties prenantes à ce contrat ont convenu de ne pas divulguer le prix de l’opération.

Commentant l’acquisition de Redcoon, Horst Norberg, directeur général de Media-Saturn-Holding GmbH, explique que « Redcoon nous donne accès au segment Internet en Allemagne ainsi que dans 9 autres pays européens… Elle viendra donc parfaitement compléter les activités en ligne de nos marques Media Markt et Saturn, en tant qu’entité distincte ».

Fondée en 2003, Aschaffenburg (Allemagne), Redcoon emploie près de 500 personnes et propose environ 24.000 produits dans une dizaine de catégories : électronique de divertissement, ordinateurs, appareils photos, télécommunications, appareils ménagers, livres, articles de bricolage et de jardinage, sport et fitness et instruments/accessoires de musique, le tout exclusivement sur Internet. Son chiffre d’affaires a atteint 354 millions d’euros pour l’exercice 2009/2010.

Désormais filiale du groupe, Redcoon n’opérera que dans le segment Internet et continuera d’être gérée par son fondateur Reiner Heckel.

Show More
Back to top button
Close
Close