Acer veut être le n°3 des tablettes

Après une année 2010 qui se termine en demi-teintes pour Acer, le constructeur annonce des tablettes, des PC-tablettes et des smartphones. Principal atout pour les revendeurs : les nombreux accessoires offrent de possibilités de cross-selling.

post-image-3

La nouvelle gamme de tablettes annoncée au Cebit de Hanovre est pratiquement disponible en Belgique. Une question de jours pour certains d’entre eux.

Le marché des PC évolue selon des tendances connues : l’ordinateur mobile résidentiel devrait représenter 65% des ventes d’ordinateurs en 2012, tandis que, pour la même année, les PC professionnels représenteront 40% des ventes.

Malgré une baisse de ses parts de marché sans doute provoquée par le cannibalisme des netbooks par les tablettes de Apple, Acer conserve son classement : 2ème constructeur de PC et de notebooks au niveau mondial et 1er en zone EMEA. En Belgique, Acer revendique la deuxième place pour les PC et la première pour les notebooks. Diane Zestig, responsable marketing pour le Benelux, annonce détenir en Belgique plus de 20% du marché B2B et plus de 25% du marché résidentiel. Son ambition : obtenir la 3ème place parmi les constructeurs de tablettes dès cette année. Sur le terrain des smartphones (Acer n’a jamais vendu de GSM classiques) le constructeur fait figure de challenger. Actuellement 9ème du classement des téléphones intelligents en zone EMEA, Acer ambitionne d’atteindre la 7ème place dès 2012 et la 5ème un an plus tard. Pour la Belgique, le constructeur occupe la 8ème place (chiffre Canalys).

Pour atteindre ses buts, Acer annonce plusieurs tablettes de 10 et 7 pouces sous Android et Windows ainsi que 3 nouveaux téléphones qui arrivent tous sur le marché dans les prochains jours.

Show More
Back to top button
Close
Close