Conférence des développeurs Apple "sold out"

Comme U2 ou les Stones, Apple remplit les salles plus vite que son ombre. Les ventes de tickets pour le prochain Apple WWDC (Worldwide Developers Conference) du 6 juin prochain ont été « bouclées » en moins de 12 heures, mais des tickets sont déjà (re)vendus sur eBay.

post-image-3

L’expression « les places sont chères » s’applique parfaitement à cette conférence dont le prix d’entrée officiel était de… 1600 dollars. Même en euros, cela reste un beau montant. Lors de la dernière WWDC, les places avaient été vendues en 8 jours, mais depuis, il y a eu l’explosion de la tablette, la forte croissance des ventes d’ordinateurs Mac et surtout la multiplication des applis pour iPhone : 350.000 à ce jour.

Si l’envie vous prend de participer à la grand’messe des développeurs, sachez que le ticket de 1600 dollars grimpe déjà à … 2500 dollars sur eBay. Un autre billet est proposé à 3150 dollars en «Achat Immédiat» (jusqu’au 5 avril). Apparemment Apple n’interdit pas cette pratique, même si, pour entrer dans le Saint des Saint, il faut être reconnu par Apple comme développeur enregistré. Il faut encore préciser que ce phénomène de reventes des billets n’est pas propre à Apple, la conférence Google I/O de mai prochain a vu les prix d’entrée multipliés par 4 sur les sites de revente.

Show More
Back to top button
Close
Close