16 ans de prison pour un voleur de numéros de sécu

La belle époque de l’impunité se termine pour les pirates technologiques. Deux escrocs voleurs de données ont été condamnés à 16 et 12 ans de réclusion aux Etats-Unis. Et ce n’est pas un cas isolé.

post-image-3

Le nom du coupable est Todd Yurgin, un individu de 41 ans habitant dans le Delaware. Il rejoindra en prison son complice déjà condamné à 12 ans de détention. Il s’agirait de la peine la plus lourde pour une délit informatique jamais jugé dans cet état.

Yurgin était poursuivi pour 6 chefs d’accusation incluant la fraude à la messagerie, le vol d’identité aggravé et le détournement d’argent.

Car bien sûr, Yurgin et son complice Aughenbaugh volaient les mails de leurs victimes, puis retrouvaient leurs numéros de sécurité sociale via des outils de recherche spécialisés et enfin obtenaient des cartes de crédit qu’ils utilisaient au nom de leurs victimes.

Les deux pirates ont volé les identités de 93 personnes, dont au moins 44 mineurs. Ils ciblaient principalement les enfants parce que ceux-ci contrôlent moins souvent leurs comptes que les adultes.

Yurgin a ainsi créé 343 cartes de crédit et 54 comptes dans plus de 40 institutions financières. Les montants détournés sont estimés à un million de dollars. La peine peut sembler lourde, mais il faut savoir que Yurgin passait déjà devant les juges de son Etat pour la troisième fois.

Show More
Back to top button
Close
Close