Un MacBook volé revient chez son propriétaire

C’est grâce à une application de sauvegarde à distance et aux réseaux sociaux qu’un jeune étudiant, Mark Bao, a retrouvé son MacBook. Son voleur le lui a tout simplement rapporté.

post-image-3

Cet étudiant de 18 ans au Bentley College avait pourtant fait son deuil de son ordi et en avait déjà acheté un nouveau. Pourtant, en utilisant le logiciel de sauvegarde en ligne @BackBlaze qu’il avait installé sur son laptop, Mark Bao a été capable de suivre l’historique du navigateur de la machine désormais utilisée par un autre et ainsi de constater les mises à jour de sauvegarde de son disque dur.

Pas très futé, le voleur y avait mis de photos de lui… Et plus tard, des vidéos montrant le même voleur en train de danser dans une boîte de nuit connue. Enfin, il a, via l’historique de son navigateur Safari, trouvé la page Facebook du voleur. La victime a remis les éléments à la police, mais le voleur, averti par Mark Bao qu’il était démasqué, a lui-même rapporté l’ordi à son propriétaire.

La fin de l’histoire est typiquement américaine : Mark Bao a declaré au Daily Mail qu’il a retiré sa plainte parce qu’il « avait d’autres choses à faire dans la vie ». Et comme il avait racheté une nouvelle machine, il a revendu l’ancienne et versé le montant de la transaction à la Croix Rouge japonaise pour aider les victimes du tremblement de terre. Happy End.

Show More
Back to top button
Close
Close