Un combo Tablette-PC pour Asus

Asus commercialise à Taïwan un appareil hybride, mi-PC mi tablette. Pour le monde occidental, aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée.

post-image-3

Ce « combo » qui recourt à l’OS Androïd se présente sous la forme d’un PC portable, mais il suffit d’en retirer le clavier pour qu’il se mue en tablette.

Ce nouveau « Transformer » intègre la gamme Eee qui, depuis trois ans, désigne les netbooks de la marque. A Taïwan, il est déjà en vente entre 500 et 700 dollars et pourrait être disponible dans le reste du monde en avril si l’on en croit un analyste sur place. Une information qui n’a pas été confirmée par le constructeur.

Présenté à l'origine au CES de Las Vegas en février dernier, le Pad Transformer Eee dispose d’un écran de 10,1 pouces tactile (1280x800) qui peut employé seul ou fixé à un petit clavier (Qwerty pour l’instant) pour en faire un véritable netbook d’une épaisseur de 1,3 cm pour un poids proche de 1,5 kg. On y trouve encore deux ports USB, des appareils photo en faces avant et arrière, un lecteur de carte SD et une capacité de stockage en ligne illimité sur ASUS WebStorage.

Le jeu de puces Tegra 2 de Nvidia (CPU NVIDIA GeForce dual-core) est de la partie et l’autonomie de la batterie serait de 16 heures.

Show More
Back to top button
Close
Close