RIM supportera les applis Android sur son PlayBook

Un nouvel 'app players' optionnel permettra de télécharger à la fois les applications Java Android et BlackBerry. Œcuménisme ? Non : réalisme.

post-image-3

Le but de cette ouverture est clairement de faire face au manque d’applis disponibles pour la nouvelle (future) tablette PlayBook de RIM, alors que l’offre actuelle sur Android est de 200.000 applications.

A en croire Chris Hazelton, analyste chez "The 451 Group», lors de la sortie du PlayBook le 19 avril, deux lecteurs d’applications seront disponibles, l’un pour l’OS Blackberry et l’autre pour les applications Android 2.3. Le lecteur autorisera le téléchargement des applications Java BlackBerry et Android depuis l’AppWorld de BlackBerry.

Cette lecture ne sera toutefois pas automatique, les développeurs devront d’abord opérer un portage "rapide et facile". Il faudra ensuite passer par une approbation de l’appli par l’AppWorld, exactement comme chez Apple. RIM envisage aussi d’autoriser l’usage, sur sa tablette, de messageries en ligne comme Gmail ou Yahoo.

Pour son année fiscale 2011, les ventes de BlackBerry ont augmenté de 43% en unités et de 33% en valeur. Le bénéfice par action a, pour sa part, augmenté de 47%.

Show More
Back to top button
Close
Close