Baisse du prix des matériaux pour téléphone

Le coût des matériaux intervenant dans la fabrication des smartphones a baissé de 13% en 2010.

post-image-3
Volumes en hausse, abaissement du prix des écrans et des processeurs et usage généralisé d’OS libres ont fait pression sur les prix.
 
Selon les chiffres publiés par Dans-Stat, il s’en est suivi une augmentation des ventes de téléphones à bas prix. L’impact le plus important viendrait de la baisse des coûts des deux éléments essentiels du téléphone : l’écran et le processeur.
 
Les autres composants marquants sont la mémoire, l'appareil-photo, le logiciel et le boîtier. Allen Nogee de Dans-Stat analyse aussi que les prix ont été affectés par l'intégration du GPS, du Bluetooth, du Wi-Fi et parfois du tuner FM sur une simple puce. Toutes étaient précédemment embarquées sous formes de composants distincts.
 
L’analyste Dans-Stat prévoit qu’en 2012, la moitié des téléphones portables seront des smartphones (pour  l’instant, en Belgique, la proportion est de 25%). Pour disposer des chiffres précis sur l’évolution des coûts des téléphones mobiles, il faut… acquérir le rapport vendu près de 3500 dollars.
Show More
Back to top button
Close
Close