Un avenir morose pour les rivaux de l'iPad ?

C’est ce qu’il ressort d’une enquête de «Changewave» qui révèle que 80% des acheteurs potentiels d’une tablette pensent à donner la priorité à l'iPad.

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Le lancement du Xoom de Motorola Xoom et l'arrivée imminente des Playbook de  Blackberry, du TouchPad de HP et des modèles coréens devraient, en principe, effrayer l’iPad d'Apple.
 
Une enquête  vient pourtant relativiser le danger pour Apple de se faire laminer par la concurrence. A côté des 80% consommateurs potentiels déjà orientés (« acquis ») vers l’iPad, 18% se répartissent entre le Xoom (4%), Blackberry (3%), le Galaxie de Samsung (3%), et vers d’autres marques (8%).
 
Mieux, avec 95% des propriétaires d'iPad qui se disent satisfaisants (dont 70% très satisfaits), Apple dispose d’une avance chronologique d’un an et d’un degré de satisfaction énorme. Mais l’achat d’une tablette a aussi un impact sur les ventes des autres produits. 17% ont postposé l’achat d’un Kindle , 10% celui d’un netbooks et 11% celui d’un notebook avec la perspective d’acquérir une tablette.
 
L'enquête de ChangeWave a porté sur 3.000 acheteurs potentiels d’une tablette durant le mois de février.  
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