Dell dépasse Acer… grâce l’iPad

Les chemin de l’IT sont impénétrables. L’impact des ventes d’iPad sur les PC netbooks de Acer permet à Dell de redevenir le n°2 des PC pour le dernier trimestre Q4 2010.

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Les analystes de iSuppli créditent Dell d’une forte montée sur le marché des entreprises, aidé par Apple qui cartonnait dans le même temps avec son iPad, au détriment du marché des netbooks.
 
Matthew Wilkins (iSuppli) constate que  « un peu plus d'un an après avoir perdu sa deuxième place à cause de problèmes de livraison, Dell retrouve sa place de n°2 ». L’avance des tablettes est un véritable cauchemar pour Acer.
Pourtant , iSuppli constate que les ventes du quatrième trimestre de Dell ont été plutôt identiques à celles du troisième trimestre.  C’est donc moins une augmentation des ventes qui a poussé Dell en avant  que la chute de Acer.
 
Hewlett-Packard, de son côté, demeure le meilleur vendeur de PC au monde. Dès la mi-2008, Acer (et Packard Bell qui est entré dans son giron) avaient parié plus que ses concurrents sur le netbook.  HP (et son mini-pc)  et Dell l’avaient suivi avec moins de passion, et le lancement de l’iPad leur a donné raison.
 
Il y a quelques jours encore, le bureau d’études Gartner avait confirmé le désintérêt du public pour le netbook. Mais ce désamour frappe maintenant aussi les notebooks.  Et, toujours selon Gartner, ce phénomène devrait se poursuivre en 2011 et 2012. Durant le dernier trimestre 2010, les PC de bureau ont mieux résisté essentiellement dans les milieux professionnels.
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