Le stockage externe sort de récession

Une bonne nouvelle annoncée par Gartner qui constate qu’en 2010, la virtualisation a tiré les revenus vers le haut. Ce qui met un terme à une récession mondiale et permet de renouer avec (et même dépasser) les chiffres de 2008.

post-image-3
« Entreprises et fournisseurs de services investissent davantage dans le stockage externe en virtualisant les serveurs et en créant des services basés Cloud », constate l’analyste Roger Cox de Gartner.
 
Dans le même temps, la migration des bandes vers le disque pour les opérations de sauvegarde participe à la reprise après une année 2009 qui a vu la demande se raréfier.
 
Gartner compte également sur les marchés chinois et indien pour renforcer la tendance. Les dépenses se font davantage dans les plates-formes de stockage basé fichiers (croissance de 36,2%) que basé blocs (14,9%), même si ce dernier  demeure le marché le plus important. EMC reste le leader avec 28% du marché (pour toute l’année)  et une croissance de 32.4% pour atteindre 5,4 milliards de dollars. IBM conserve sa seconde place avec 14.4% du marché (croissance de 14,7%). Et le grand gagnant est NetApp qui saute de trois places pour monter sur la dernière marche du podium grâce à une croissance de 51% et 10,7% de parts de marché.
Show More
Back to top button
Close
Close