Le Web mobile pour aider les analphabètes

IBM met au point un web vocal utilisant la téléphonie mobile pour permettre aux demandeurs d’emploi analphabètes de trouver un travail sans être obligés de lire une annonce. L’initiative se déroule dans le sud de l’Inde.

post-image-3
C’est dans l'Etat de Karnataka que  la technologie Web basée sur la voix permet de trouver un emploi rien qu’en « parlant » au site web affiché sur son téléphone mobile.
 
KVTSDC, un organisme gouvernemental, espère ainsi tirer parti de la prolifération  des téléphones mobiles parmi les consommateurs pauvres des régions rurales. Le projet vise à permettre aux collectivités locales de créer et de diffuser du contenu local et à effectuer des transactions avec les sites de e-commerce en utilisant le langage verbal plutôt que l’écrit.
 
Les gens peuvent ainsi effectuer des transactions via des contenus vocaux. Le Web parlé utilise les technologies de recherche  VoiceXML (Voice eXtensible Markup Language) et HSTP (protocole de transfert de la parole). Le Web parlé permet aux employeurs de créer des sites vocaux  pour y énoncer des possibilités d'emploi. Les candidats ont, pour leur part, l’occasion de laisser un CV vocal. Cela intéresse particulièrement  les industries qui tentent de toucher une population rurale qui s’exprime souvent en dialecte. Les métiers cibles sont principalement ceux de la construction (maçons, plombiers…). Et pas besoin d‘un PC, toute la communication s’effectue par le réseau téléphonique mobile.
 
Il s’agit encore d’un projet pilote, mais qui pourrait se développer dans d’autres régions de l’Inde.
Show More
Back to top button
Close
Close