Un labo virtuel pour les clients de Xerox

Xerox a créé un site internet incitant les clients à jouer un rôle actif dans la «recherche exploratoire». En pratique, chacun peut tester des technologies pilotes de Xerox sur son portail technologique.

post-image-3
Le portail Open Xerox est né de la collaboration entre les chercheurs de Xerox Research Centre Europe et de Xerox Research Center Webster et intègre des projets développés par le PARC (Palo Alto Research Center). Les utilisateurs peuvent essayer les applications et aussi s'enregistrer pour accéder à un plus large éventail de technologies, lancer des services et tester l'intégration de technologies dans des applications de tiers.
 

Certains services sont accessibles au départ des imprimantes multifonctions de Xerox équipées de l'EIP (Extensible Interface Platform) de Xerox. Pour l'heure, le site propose une vingtaine de 20 services. On y trouve notamment le « Trailme», technologie de publication Web qui permet de créer des chemins personnalisés dans du contenu numérique pour raconter une histoire.  Quand au logiciel Xeproc  – destiné à la communauté des développeurs (DSL: domain specific language)- il sert  à créer des applications basées sur le traitement documentaire.

Show More
Back to top button
Close
Close