Microsoft veut tuer IE6

"Ami, ne laisse pas un ami utiliser Internet Explorer 6 » ! C’est le message lancé par Microsoft pour illustrer sa nouvelle campagne visant à supprimer la version 6 de son navigateur toujours présent sur plus de 10% des ordinateurs mondiaux.

post-image-3

Après 10 ans d’activité, le compte à rebours a commencé pour Internet Explorer 6. Si IE6 ne représente plus que 2,9% aux Etats-Unis (les chiffres sont comparables en Europe), il est encore très largement utilisé en Chine (30%), en Corée du Sud et dans des pays tels que l’Inde Taiwan ou l’Arabie Saoudite (10%).

Le vrai problème d’IE6 est son manque de sécurité. Les utilisateurs d’une version pirate de Windows XP doivent utiliser IE6… mais c’est aussi le cas de nombreuses entreprises qui recourent à des applications spécifiquement développées pour cette version du navigateur. L'objectif déclaré de Microsoft est de réduire l’utilisation d’IE6 à moins d’1%. Pour cela, Redmond exhorte les propriétaires de sites Web à afficher une bannière de compte à rebours d’IE6 et ce message "Friends, Don't Let Friends use Internet Explorer 6 ».

Cela sera-t-il suffisant ?

Show More
Back to top button
Close
Close