Que restera-t-il au BlackBerry si Messenger passe à Android ?

C’est la question que se posent les analystes américains après avoir entendu la rumeur selon laquelle RIM pourrait transférer son BlackBerry Messenger vers l’OS mobile à la mode. Au risque de tuer son propre smartphone ?

post-image-3

Selon Boy Genius Report, (BGR), Research in Motion envisagerait de réaliser ce transfert avant la fin de l’année. BlackBerry Messenger pour Android sera sans doute un service limité à la messagerie texte, sans photos, ni video ni géolocalisation. Il pourrait être gratuit ou soumis à une facturation unique. Ensuite, ce pourrait être le tour de l’iPhone.

Cette application longtemps originale est maintenant copiée par des plates-formes telles que Kik ou WhatsApp, et face à la lente dilution des parts de BlackBerry sur le marché US (trusté par iPhone et Android), une plate-forme spécifique à un seul constructeur n’a plus guère de sens.

Ce serait toutefois pour RIM comme vendre une partie de son âme (au diable ?). Si, comme le véhicule une autre rumeur, la prochaine tablette PlayBook de BlackBerry acceptera des applications Android… On comprend mieux la stratégie.

Show More
Back to top button
Close
Close