Le plus grand téléchargement musical de tous les temps

C’est le label britannique Hyperion Records qui l’affirme : le plus important téléchargement musical de tous les temps est…l’œuvre complète du pianiste Franz Liszt. Un coffret virtuel de pas moins de 99 CD proposés en double format : MP3 compressé et en mode FLAC.

post-image-3

Soit 26 Go pour le téléchargement FLAC (Free Lossless Audio Codec) et deux fois moins pour les fichiers MP3. La bande passante va donc en prendre un coup, et il faudra se réserver quelques jours pour écouter le tout.

Les 1464 pistes représentent 7350 minutes ou 122 heures d’écoute (6 jours). Ce qui en fait le record mondial de téléchargement pour un seul artiste. (Guinness Book). L’un des plus chers aussi : 200 livres sterling maximum, mais, bon prince, Hyperion offre un rabais pour les commandes de plus de 59 livres. Soit un prix final qui approche les 140 livres et qui reste inférieur de 100 livres à la même collection en version CD.

Pour mémoire, l’iTunes Store avait déjà vendu son Beatles Box Set pour 149 $, la collection de 700 chansons de Bob Dylan (52h) et les 450 titres de U2.

Show More
Back to top button
Close
Close