Teradata achète Aster Data System

Déjà détenteur de 11% des parts d’Aster, Teradata paiera 263 millions de dollars pour s’offrir toutes les capacités de stockage de données de l’entreprise.

post-image-3

S’inscrivant dans la course poursuite à la consolidation du marché du traitement des données, la transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre. Teradata, qui avait déjà acquis 11 pour cent des parts dans Aster l'an dernier, avalera cette fois toute l’entreprise.

Les enjeux portent non seulement sur l’accroissement des données, mais aussi sur la présence de données structurées et non structurées. « Cela implique des liaisons que ne peuvent assurer les techniques traditionnelles » déclare-t-on chez Teradata. Déjà bien établi dans l'entreposage des données, Teradata compte maintenant sur Aster pour l’aider à relever le défi de la surcharge de travail.

L'acquisition de Aster Data est le deuxième achat significatif de Teradata depuis l’intégration du fournisseur de logiciels intégrés de marketing Aprimo, pour un montant de 525 millions de dollars.

Show More
Back to top button
Close
Close