Une connexion rapide pour l’iPad ?

 Une nouvelle (belle) histoire alimente la spéculation sur l’iPad. Apple serait sur le point d'introduire une connexion pour périphérique multi-gigabit.

post-image-3

Cette même fonction pourrait également être introduite sur la gamme MacBook Pro dont le rafraîchissement est attendu très prochainement. Une source proche de Apple à déclaré à CNET que Apple devrait adopter la technologie de connexion Light Peak de Apple «dans un proche avenir ». Intel avait montré Light Peak à sa conférence des développeurs en 2009. Pour l’occasion, il avait d’ailleurs utilisé un ordinateur exécutant Mac OS X. L'idée est de créer une alternative aux différents câbles qui relient les ordinateurs aux écrans, imprimantes et autres dispositifs externes.

Concrètement, ce standard offrira  un débit de 10 Gbps, pour atteindre, plus tard les 100 Gbps. C’est en tout cas la promesse d’Intel qui est le père du projet. L’idée étant, bien sûr que le monde PC et les périphériques passeront également au Light Peak dès cette année.  Les protocoles susceptibles d’utiliser la technologie  Light Peak sont PCI Express, SATA, FireWire, USB et USB 3.0. Ce dernier offre un taux de transfert de 4.8Gbps en théorie, avec des taux réels proches de 3 Gbits.

Show More
Back to top button
Close
Close