Obama pousse au Cloud

La crise est partout, y compris dans les budgets IT du gouvernement fédéral américain. Avec un budget informatique à l’arrêt pour 2012, une solution semble s’imposer : le Cloud.

post-image-3
Dans l’exercice imposé de la réduction des coûts, le budget de l’équipe du président Obama s’appuie sur le cloud computing et la consolidation des centres de données. Pour 2012 (l’exercice débute en octobre), le projet de budget fédéral attribue 79 milliards de dollars aux dépenses TI. Soit un accroissement annuel d’à peine 1,9%. L’administration dit être en mesure de rester dans le cadre de ce budget en réalisant l’essentiel des économies (3 milliards de dollars) par la suppression de nombreux centres de données. 800 d’entre eux seraient fermés.

Au même moment, le CIO Vivek Kundra a publié un rapport appelant à un "premier nuage" stratégie pour les agences fédérales. V. Kundra estime que le gouvernement fédéral "sera en mesure de réduire les dépenses d'infrastructure des centres d'environ 30% grâce au cloud computing». La principale ombre au tableau est qu’il faudrait prendre des décisions à une vitesse qui n’est pas proprement celle de l’administration « qui ne fonctionne pas comme une entreprise privée ».
Show More
Back to top button
Close
Close