Dell en baisse chez les consommateurs

Stimulé par les résultats des entreprises, Dell voit son chiffre (Q4) mis sous pression par sa division Consumers.

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Avec 177% d’augmentation du bénéfice net pour le Q4, Dell ne peut se plaindre. Les analystes s'attendaient à des revenus de 15,71 milliards de dollars, ce qui a pratiquement été le cas.  La division Grandes Entreprises de Dell a généré 4,7 milliards de dollars (en hausse de 12%), tirée par une forte demande pour les PC et serveurs. Les recettes provenant des PME ont progressé de 12%.

Toutefois, les recettes de la division grand public ont reculé de 8% à 3,3 milliards pour le dernier trimestre. Rien d' anormal si l’on en croit Michael Dell qui dit avoir voulu se concentrer l’an passé sur la reconstruction de ses divisions Entreprise (produits et services). « L’épicentre de la compagnie s'est déplacé du PC vers l'entreprise et les centres de données ».
 
Au cours du dernier trimestre, Dell avait annoncé son intention d'acheter la société de stockage Compellent (960 millions) et a également acquis le fournisseur de sécurité SecureWorks, l’intégrateur « en nuage » Boomi et Insite One (stocakge).
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