Digipass au sein de la technologie Intel

La technologie sécuritaire de Vasco devrait permettre de déployer plus facilement l'authentification forte sans nécessiter le déploiement de logiciels ou de matériels additionnels.

post-image-3
Désormais, la technologie Digipass de Vasco peut utiliser le dispositif intégré d'Intel Identity Protection Technology (IPT). Cet accord rend l'authentification disponible sur des ordinateurs équipés de processeurs deuxième génération Intel Core. Le Digipass pour Intel IPT remplace l'usage de mots de passe statiques par des mots de passe « non réjouables » (OTP, one-time password). Les plates-formes des processeurs de 2ème génération Intel Core supporteront une application de Vasco.

En pratique, quand un utilisateur final veut accéder à un site Web sécurisé, l'application intégrée dans la puce enverra un OTP au serveur pour obtenir une validation. Le serveur demandera à son tour une validation au logiciel back-end de Vasco qui enverra la réponse au serveur du fournisseur de services d'application pour lui permettra d'accéder à l'utilisateur final.
 
Les publics visés sont les sociétés d'assurance et de santé qui désirent protéger la confidentialité de leurs clients ou patients, les entreprises qui souhaitent protéger leur e-mail ou leur réseau, ou encore les services utilisant des paiements en ligne.
Show More
Back to top button
Close
Close