Le mobile remplace le fixe et la voix se virtualise

A en croire une étude (nov. 2010) commanditée par Mitel, les téléphones mobiles vont rapidement remplacer les téléphones fixes au bureau.

post-image-3
L’explication viendrait du nombre croissant d’entreprises qui optent pour une stratégie 'bring your own device', à travers laquelle les employés utilisent leurs propres smartphones et tablettes à des fins professionnelles. 74% des personnes interrogées estiment pouvoir réaliser un meilleur retour sur investissement grâce à une approche multi-réseaux, plutôt que de s'en tenir à un seul fournisseur.

90% des personnes interrogées lors de l’enquête ont répondu que la virtualisation des réseaux prendra davantage d'importance dès cette année.
 
Ces résultats sont confirmés par une autre étude, cette fois réalisée par Frost & Sullivan (dec. 2010) et dont il ressort que la moitié des personnes interrogées coche le téléphone mobile comme principal moyen de communication professionnel. Et, ici encore, plus de 90% des grandes entreprises et 75% des PME ont organisé leur infrastructure de communication avec plusieurs fournisseurs. D'après cette seconde étude, la tendance se poursuivra durant les deux années à venir et la plupart des entreprises se tournera vers un environnement multivendeur.
Show More
Back to top button
Close
Close