Nokia et Microsoft s’unissent autour du mobile

 Les deux constructeurs ont annoncé un partenariat réellement stratégique, et assez inattendu,  dans la téléphonie mobile. Une alliance qui devrait aider les deux marques dans un univers où ils ne brillaient plus guère ces derniers mois.

post-image-3
Nokia reste un géant mais peine à s’imposer dans l’univers des smartphones, tandis que Microsoft a brûlé ses cartouches avec un Windows mobile 6.5 de piètre qualité. Le lancement de Windows Phone 7, bien plus remarquable, est arrivé trop tard pour pouvoir réellement s’imposer.

L’alliance annoncée entre les deux géants est donc une bonne idée qui se traduira par l'arrivée de la plate-forme mobile Windows Phone 7 dans les smartphones de Nokia.
 
Faute d’être très glamour, ce partenariat est donc rationnel, surtout lorsque l’on sait que Stephen Elop, récent PDG de Nokia, est un ancien cadre de chez Microsoft. Cela a pu aider. Une aubaine aussi pour Redmond qui va pouvoir embarquer son OS sur des millions de téléphones, pendant que Nokia renouera avec la visibilité dans le monde des mobiles que l’on dit intelligents. Si l’on se demande ce que deviendra Symbian dans cet accord, on ne se fait plus trop d’illusion sur l’avenir de Meego né de la collaboration entre Nokia et Intel… Tout va décidément très vite.
Show More
Back to top button
Close
Close