La plus petite des souris

La Swift Point est une minuscule souris pour utilisateur de MacBook… droitier

post-image-3
A peine deux pouces de long (5 cm) pour 1,5 pouce de diamètre au point le plus large (3,75 cm), cette souris pèse moins de 30 grammes. Elle a été présentée au Macworld.

Sa prétention n’est pas d’être le plus petit des mulots électroniques, mais bien le plus utilisé par les internautes nomades. La Swift Point reste précise (1.000 dpi) et peut s’utiliser sur le repose-poignets du PC portable lorsqu’aucune autre surface plane n’est disponible.

Le design rend la Swift Point étonnamment ergonomique: le pouce se place dans une rainure en caoutchouc du côté gauche, tandis que l’index repose sur les deux boutons  (clic gauche en avant et clic droit en arrière). Le rongeur IT possède également une  molette de défilement. En pratique, la souris se tient un peu comme un stylo. Chacun l’aura compris, c’est une souris pour droitiers et gauchers contrariés.
 
Elle a aussi deux petits secrets: le maintien du  clic-droit (arrière) et du bouton de défilement provoque le défilement page par page. Et le maintien du clic gauche (avant) et du bouton de défilement permet de zoomer.
 
Lorsqu’elle est au repos, la mini-souris se place sur son capteur sans fil USB où elle en profite pour se recharger. Une charge complète de 90 minutes assure un maximum de quatre semaines d'utilisation quotidienne. Pour un usage immédiat, une charge rapide se fait en 30 secondes.
Show More
Back to top button
Close
Close