Un téléviseur LED décroche le label énergétique A+

Le téléviseur LED Econova European Green TV de Philips entrera dans la catégorie écologique A+ au lancement du label énergétique européen pour les téléviseurs.

post-image-3
En outre, tous les modèles LED de la gamme actuelle du constructeur pourront arborer le label énergétique européen A, B ou C.

Dès février 2011, Philips apposera le label énergétique européen sur ses téléviseurs. Comme pour le gros électroménager, le consommateur pourra désormais se faire une idée de la consommation de l'appareil qu'il souhaite acheter. Le nouveau label énergétique créé dans l'optique d'améliorer la performance énergétique des téléviseurs devrait permettre à l'Union européenne de réaliser des économies d'énergie de l'ordre de 6.500 millions d'euros d'ici à 2020.
 
Les critères d’économie sont le rétroéclairage LED capable de réduire la consommation énergétique jusqu'à 60%, l’interrupteur Zero Power qui ramène la consommation électrique à 0 watt lorsqu'il est éteint et l’usage de matériaux aisément recyclables (y compris pour l’emballage).
 
Le modèle de Philips ne contient ni PVC ni agents ignifuges bromés.  Le label énergétique européen sera obligatoire avant la fin de l’année 2011.
Show More
Back to top button
Close
Close