Une application pour réduire le rayonnement des Smartphones

WeFi et tawkon ont uni leurs forces pour créer une nouvelle application capable de transférer automatiquement un appel mobile vers le réseau Wi-Fi quand les niveaux de rayonnement combinés dépassent un certain seuil.

post-image-3
Ce logiciel, qui devrait être disponible à partir du troisième trimestre, est d’abord conçu pour surveiller et prévenir les utilisateurs de GSM lorsque les niveaux de rayonnement combinés atteignent un niveau trop élevé.  Ce qui se produit généralement lorsque l’utilisateur est éloigné d’une antenne GSM ou qu’il appelle dans un lieu clos.

La nouvelle application étend ce contrôle à l’usage d’une station Wi-Fi. En cas de dépassement, c’est alors le point d'accès Wi-Fi local qui émet une alerte sonore. Le réseau Wi-Fi utilise des signaux radio comparables à ceux du téléphone, mais à des niveaux d'énergie beaucoup plus faibles que les téléphones mobiles.
 
Les plates-formes supportées par tawkon comprennent Android (version bêta), BlackBerry, Symbian, iPhone, Windows Mobile et Palm. Cela ne fonctionne pas encore pour tous les modèles de toutes les marques, mais c’est le cas pour Motorola, HTC et Samsung. L’application pour iPhone n'a pas encore été approuvée par Apple. L’application sera montrée au Mobile World Congress.
Show More
Back to top button
Close
Close