La tablette va-t-elle tuer le netbook?

D’accord, on l’annonçait depuis quelques temps, mais 2011 pourrait confirmer le début de la fin pour les micro-PC.

post-image-3
Près de 56 millions de tablettes devraient être produites en 2011. Un nouveau rapport de DisplaySearch assure que ces ventes vont croître de plus de 200% en un an.

Selon DisplaySearch, la croissance du marché des tablettes sera provoquée par la multiplication des annonces de produits, des présentations et des  démonstrations. S’en suivra une segmentation du marché des ardoises.
 
Pour Richard Shim, spécialiste de l'informatique mobile chez DisplaySearch, les tablettes de 7 à 10 pouces continueront de dominer le marché. Avec une préférence pour le 10 pouces afin d’offrir un affichage  16:9 ou 16:10. DisplaySearch en tire la conclusion que ce format va largement « cannibaliser" le bas de gamme des netbooks et même des ordinateurs portables.
 
Certains analystes attribuent à Apple l’ambition de produire près de 50 millions d’iPad en 2011. Si c'est le cas, Apple représenterai à elle seule près de 86% des ventes totales de tablettes (chiffres DisplaySearch).
 
Même si cela paraît exagéré, on peut dire sans risque de se tromper que 2011 sera vraiment l'année de la tablette, et marquera peut-être le début de la fin pour les netbooks qui auront connu moins de 5 ans de bonheur.
Show More
Back to top button
Close
Close