Android : la course en tête

Les études se suivent et se confirment : Android prend de la hauteur.

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C’est Comscore, spécialiste des mesures en ligne, qui assure qu’Android est désormais le n°2 des smartphones derrière le Blackberry de RIM. Du moins aux USA. Selon les données rendues publiques ce lundi par comScore, Android a bondi à 28,7% des 63,2 millions de smartphones américains à la fin de décembre.
 
Malgré sa notoriété, l'iPhone passe donc en troisième position, malgré une croissance constante. En revanche, le nombre d'abonnés utilisant un Blackberry a chuté de 37,3% à 31,6%, Les chiffres de ComScore  viennent conforter ceux publiés ces derniers jours par les bureaux IDC et Canalys. Les utilisateurs du Palm (en veilleuse depuis octobre) et les systèmes d'exploitation Microsoft ont perdu des parts de marché, malgré l'introduction de Windows Mobile 7. Sur le marché Android, c’est (aux Etats-Unis) Samsung qui mène la danse avec 24,8% des abonnés utilisant ses smartphones (chiffres fin décembre). Il est suivi par LG un autre coréen, Motorola, RIM et Nokia. Nokia qui disposait encore de plus de 33% du marché des smartphones (mondial) à la fin de 2010. Aux Etats-Unis, Nokia ne représente toutefois que 7% des ventes. A l’inverse, Motorola est largement sous représenté chez nous.
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