L'iPad domine toujours les tablettes

L’iPad continuera à dominer le marché des tablettes durant «l'avenir prévisible », assure l’analyste Ben Camm de iSuppli.

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Selon Ben Camm, Apple maintiendra son leadership en 2011 et sans doute durant toute l’année 2012. Et l'arrivée de nombreux concurrents n’y changerait rien. Selon les chiffres de iSuppli, les ventes de tablettes vont être multipliées par 12 d’ici 2015, pour culminer à 242,3 millions d'unités dans 4 ans (contre 19,7 millions en 2010).

Cette expansion durant les prochaines années devrait être alimentée par trois vagues successives, analyse Rhoda Alexander, directeur de recherche IHS. «La première de 2010 et 2011, a été créé par l'iPad qui a provoqué un tsunami. La deuxième vague (2011 et 2012) sera propulsée par un déluge de concurrents iPad , en particulier les modèles basés sur Android. Et la troisième vague, qui débutera en 2013, consistera en un flot de modèles basés sur le système d'exploitation Windows et qui permettront d'élargir la portée des tablettes aux marchés informatiques traditionnels ».
 
Pour sa part, Ovum prédit que l'iPad devrait stimuler la croissance dans le secteur de la tablette à hauteur de 150 millions de dollars par an jusqu’en 2015. Et enfin, IDC a attribué à l'iPad 90% du marché des tablettes pour le 3ème trimestre 2010. Mais cela, c’est déjà du passé.
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