HP crée le lien entre PC et tablette

HP cherche à combler le fossé entre les ordinateurs de bureau et les tablettes PC. Son secret : un nouveau « tout-en-un » qui lance aussi des œillades aux développeurs d’applications mobiles.

post-image-3
Il s’agirait moins d’un nouveau gadget que d’un ordinateur destiné aux entreprises pour faciliter le flux de données et normaliser le déploiement d'applications entre appareils de tous types : PC et tablettes.

Le nouveau tout-en-un TouchSmart vise l’utilisateur final, mais aussi les développeurs qui créent des applications pour écrans tactiles. L’ambition est que les applis « lourdes » pour all-in-one tactiles puissent, à l’avenir, être aisément déployées vers d’autres écrans plus légers comme les tablettes.
 
Cette annonce survient à la veille du lancement de nouveaux dispositifs mobiles basés sur le WebOS de Palm (conférence de presse prévue aujourd'hui). HP semble vouloir ajouter la carte de l’interactivité tactile dans des PC tout-en-un plus puissants et des « PC de poche » de type tablettes plus mobiles. Le meilleur des deux mondes. Et déjà, HP évoque une autre dimension : la reconnaissance de la parole.
 
Les nouveaux TouchSmart fonctionneront sur Windows 7, mais comme les tablettes peuvent utiliser différents systèmes d'exploitation, plusieurs OS pourront être chargés sur un seul tout-en-un grâce à des environnements virtualisés. Les développeurs seront alors en mesure de basculer entre les OS sans avoir à redémarrer le système. Et pas de doute : le WeBOS en fera partie.
 
Dans le même temps, HP a renoncé à sa ligne de produits MediaSmart Server basée sur Windows Home Server. L’équipe a migré vers le développement du divertissement multimédia et de l'écosystème WebOS.
Show More
Back to top button
Close
Close