La fin des adresses IPv4

L’adressage IP est à un tournant. Annoncée depuis deux ans, la pénurie des identificateurs IPv4 est à nos portes et la solution est connue : IPv6. Mais sommes-nous prêts?

post-image-3
La Belgique serait en retard par rapport à d'autres pays, comme l’indique l'IPv6 council of Belgium en collaboration avec les IPv6 councils d'autres pays à travers le monde.

Depuis jeudi dernier,  l’autorité  en charge de toutes les adresses IPv4 ont attribué les dernières séries d’identificateurs aux differents pays. Désormais les stocks sont donc épuisés. La balle est maintenant entre les mains des Internet Service Providers (ISP), des Content Providers (journaux et chaînes télé), du secteur public et des entreprises.
 
C’est là qu’intervient l’IPv6 Council of Belgium qui affirme que notre pays serait à la traine. L’offre résidentielle IPv6 en Belgique serait insuffisante et le seul site IPv6 serait celui de la la RTBF. Bien sûr, le réseau IPv4 continuera à fonctionner.
 
Le plan de déploiement de l’IPv6 devrait prendre deux années. Faute de quoi, face à l’absence de nouvelles adresses IPv4, les entreprises seront confrontées à des clients et partenaires uniquement atteignables via l’IPv6.
Show More
Back to top button
Close
Close