Agami gèrera la logistique BNL de Hama

Catalogue démesuré et points de ventes « intelligents » sont les principaux arguments avancés par Agami, le principal distributeur belge d’accessoires. Ses nouveaux bâtiments ont de quoi impressionner les plus importants grossistes du pays… Normal, Agami Belgique gérera, avant la fin de l’année, toute la logistique de Hama pour le Benelux.

post-image-3
Les nouveaux bâtiments d’Agami plantés à Wetteren illustrent le chemin parcouru depuis la fondation de l’entreprise en 1993. L’impressionnant bâtiment de Wetteren récemment inauguré se répartit en deux espaces, l’un pour l’activité commerciale et l’autre pour la logistique.  Dès la fin de l’année, c’est toute la logistique Benelux qui devrait être assurée par le centre de Wetteren capable d’accueillir un maximum de 7200 palettes et dont le système de picking des commandes est robotisé selon le principe du « goods to man ». Le système OSR d’automatisation peut gérer le picking de 500 références par heure, tandis que le traitement administratif recourt aux standards EDI et Certipost.
 
A l’heure actuelle, le hangar de stockage de 6000 mètres carrés renferme un million de produits de stock. « C’est évidemment surdimensionné pour la seule Belgique, reconnaît  Luc Heyerick, mais les bâtiments ont été conçus dans la perspective de la centralisation de la logistique Benelux. Hama a racheté un distributeur hollandais voici deux ans, mais le terrain de Wetteren était déjà acquis depuis plusieurs années ». 
Show More
Back to top button
Close
Close