2011 selon Deloitte

Deloitte vient de présenter son rapport annuel qui tente d’identifier les tendances susceptibles d’affecter rapidement les secteurs IT. L’édition de 2011 prévoit que plus de 50% du matériel informatique vendu en 2011 ne sera pas des ordinateurs mais des smartphones, des tablettes et des netbooks non-PC. Et ce chiffre devrait encore s’accroître en 2012 et par la suite.

post-image-3
Deloitte prévoit en outre que le volume des données téléchargées depuis des mobiles via des réseaux Wi-fi publics augmentera plus rapidement (25-50%) que le volume téléchargé via les réseaux cellulaires à large bande. Et nous devrions aussi  passer 140 milliards d’heures de plus à regarder la télévision (dans le monde). D’après l’étude, la proportion des entreprises utilisant les services d’e-gouvernement devrait atteindre plus de 90% dans le monde en moyenne, contre seulement 75% en 2010.

Deloitte prévoit qu’au cours de 2011 jusqu’à 5 millions de tablettes pourraient être déployées dans les secteurs de la vente au détail et des soins de santé.

En 2011, on s’attend à ce que le volume des données téléchargées depuis des mobiles via des réseaux Wifi publics augmente plus rapidement (25-50%) que celui des téléchargements par le biais des réseaux cellulaires à large bande. L’essentiel de cette progression concernera des données vidéo.
Cette tendance est impulsée par la prolifération des hotspots Wif-i. En Amérique du Nord, 25% des principaux distributeurs, dans les centres commerciaux, commenceront à offrir un accès Wi-fi gratuit à leurs clients dans leurs magasins. Cette tendance se généralisera en 2012.
Show More
Back to top button
Close
Close