La sous-division Laser de HP revoit ses certifications

Parmi les sous-divisions de IPG (Imaging & Printing group) chargées de la commercialisation des imprimantes de tous types figure l’activité Laserjet Enterprise Solutions. Responsable de cette sous-division LES, Sven Olbrechts se targue d’avoir augmenté ses ventes de 13% en valeur en un an.

post-image-3
Sven  Olbrechts voit le canal LES orienté évoluer: «Nous avons toujours identifié nos revendeurs selon deux axes: celui de la valeur et des compétences (certifications, infrastructure mise en place) et celui du volume en termes de chiffre d’affaires réalisé.  Désormais, nous mettons l’accent sur la seule  compétence. Un revendeur qui réalise plus de 10 millions d’euros en vendant du toner sera reconnu pour le volume atteint, mais sera crédité d’une valeur « standard ».

Le grand changement en 2011 consistera donc à accréditer les revendeurs selon l’axe des compétences acquises. Ce sera d’ailleurs le critère de choix pour devenir partenaires  Preferred Gold.  Il n’existe plus, en 2011,  que deux types de Preferred Partner Gold: «imaging and printing solutions specialist » et « imaging and printing value spcialist ». Les autres acteurs dans le monde du printing  n’ont pas accès au statut de Gold. Concrètement, cela pourrait signifier qu’à moins de pouvoir revendiquer une accréditation Gold dans une autre division (PSG, ESS etc), les  partenaires Preferred Gold basés sur le volume pourraient perdre leur statut.
Show More
Back to top button
Close
Close