BitDefender choisit la Belgique

Avec un nouveau Country Manager Belux désigné en décembre, BitDefender  cherche à  étendre la présence du logiciel de sécurité au sein des entreprises.

post-image-3
Pour atteindre son but, Philippe De Clercq devrait assez rapidement désigner un distributeur supplémentaire. Et si les objectifs sont atteints, un bureau Benelux pourrait être créé au départ de la Belgique avant la fin de l’année 2011.

En ouvrant les hostilités sur le sol belge, Ph. De Clercq hérite du distributeur retail ABC Soft et –dans une mesure moindre- du broadliner  Ingram Micro. Le nouveau représentant de BitDefender ne cache pas son intention de trouver un partenaire supplémentaire de type « Value Added » orienté entreprise. « Nous voulons trouver des distributeurs qui touchent des revendeurs spécialisés, des intégrateurs», argumente le nouveau patron belge (issu de l’ancienne équipe de Kaspersky Labs).
 
De même, il désirerait pouvoir mieux approcher les petits revendeurs indépendants.
 
Au niveau des tarifs, BitDefender se positionne dans la moyenne des prix du marché, avec la possibilité de s’abonner pour 1,2 ou 3 ans selon les produits. L’offre se compose d’un antivirus, d’une suite internet et d’une formule «total security» familiale qui accorde un nombre de copies illimité sur une même adresse IP.
 
Ph. De Clercq constate une plus grande demande de l’Internet Security dans la grande distribution, mais une préférence pour l’Antivirus chez les petits assembleurs. Quant à la gamme des outils professionnels, elle a été conçue pour protéger tous les niveaux de l’entreprise. Dans cet environnement, les licences sont vendues dès 5 à 10 postes selon les produits.
Show More
Back to top button
Close
Close