Lancement du disque… au sens strict

Le CES a présenté un disque dur SSD “hyper durci” qui résiste aux chutes, à l’immersion, mais aussi aux explosions et aux impacts d’un calibre 12! Non, nous ne sommes pas le 1er avril.

post-image-3
Le disque dur "rugged“ de ioSafe a fait le buzz au CES. Il peut rester sous l’eau plusieurs jours à une profondeur de 3 mètres (10 mètres dans sa version titanium). De même, il résiste à des chutes de 3mètres à 6 mètres (soit deux étages).

Mais le plus impressionnant est le tir au fusil de chasse. Six chevrotines n’ont pu venir à bout du disque ni de son contenu.
 
Le développeur a aussi tiré sur son disque avec un fusil mitrailleur M16 et dans certains cas, il a encore été possible de lire les données. Sauf en cas de tir bien centré.
 
Précisons encore que c’est un disque dur de type SSD utilisant une connexion USB 3.0 et FireWire. Donc pour Mac et PC. Durant la première année, le disque est accompagné d’une assurance de restauration de données. Proposé en capacité de 250 Go à 1 To, il se vend à partir de 150 dollars.
 
Show More
Back to top button
Close
Close