L’avenir selon Unisys: le cloud est mûr et l’IT se consummérise

Comme d’autres, Unisys s’est plié à l’exercice des prévisions pour 2011. Du convenu (le cloud), de l’attendu (la consummérisatoin de l’IT) et de l’original (le appliances)  ….

post-image-3
Premier constat: le Cloud Computing et le private cloud sortent de leur phase de test, mais de nombreuses sociétés continuent à éprouver du mal à outsourcer leurs données. Unisys s’attend à une rapide montée en puissance du cloud dans les environnements informatiques “spécifiques”. Le cloud public s’étendra pour sa part dans les deux à trois ans. Vient ensuite la consummérisation de l’IT par la généralisation des appareils mobiles (smartphones, netbooks et tablettes). Les applications professionnelles quittent les univers PC et notebooks vers tout ce qui est portable.

Ensuite, le “Social computing” quitte le monde du marketing pour se transformer en outil de productivité, en changeant l’attitude des clients. Unisys prédit davantage d’intégration entre les réseaux sociaux et les applications professionnelles.
 
Unisys annonce encore le “Smart computing” basé sur l’automatisation et la simplification de l’IT par la mise en œuvre de systèmes ‘sense-and-respond’ capables de gérer des processus complexes de back-end et les datacentres.
 
L’entreprise croit aussi dans les appliances spécialisées ‘Fit for Purpose’, des systèmes clé-en-mains intégrant hard et soft pour réaliser des tâches spécifiques.
 
Quant la sécurisation du monde cybernétique, il passera par les technologies biométriques.
 
Les perspectives d’Unisys en matière de sécurité de Unisys peuvent être consultées sur http://persberichten.pridepr.nl/?p=bericht&id=372.
Show More
Back to top button
Close
Close