Flexibilité à l'échelle du gigawatt : Vertiv présente des architectures de référence rapidement déployables pour le NVIDIA Omniverse DSX Blueprint

-

post-image-3

Vertiv (NYSE : VRT), leader mondial des infrastructures numériques critiques, annonce le lancement d'architectures de référence à l'échelle du gigawatt pour le NVIDIA Omniverse DSX Blueprint. Ces architectures sont conçues pour réduire le « temps de premier jeton » pour les projets d'IA générative à grande échelle sur des plateformes telles que NVIDIA Vera Rubin. Avec l'ouverture du centre de recherche NVIDIA AI Factory en Virginie et le lancement du NVIDIA Omniverse DSX Blueprint pour les infrastructures d'IA à l'échelle du gigawatt, Vertiv joue un rôle clé dans la prochaine phase d'innovation en matière d'IA.

rnrn

Au-delà d'une approche unique, les architectures de référence de Vertiv offrent différentes options de mise en œuvre pour le NVIDIA Omniverse DSX Blueprint: des modèles traditionnels et hybrides aux solutions préfabriquées complètes. Les organisations peuvent ainsi choisir la solution la mieux adaptée à leurs besoins en termes de rapidité, de flexibilité et d'évolutivité. Afin d'accélérer encore le processus de conception, Vertiv permet l'intégration de systèmes virtuels et physiques grâce à sa bibliothèque de modèles SimReady 3D. Celle-ci permet de simuler des jumeaux numériques complets d'usines IA avant même le début de la construction.

rnrn

La version préfabriquée de l'architecture repose sur la plateforme Vertiv™ OneCore prévalidée. Cette plateforme considère l'ensemble de l'installation comme un système cohérent dans lequel la puissance de calcul, l'alimentation électrique, le refroidissement et les services sont intégrés dans une seule conception. La plateforme Vertiv OneCore offre des avantages importants pour les déploiements à l'échelle du gigawatt. Elle permet notamment de réduire les délais de livraison de 50 % par rapport aux méthodes de construction traditionnelles, tout en optimisant l'utilisation de l'espace et les performances.

rnrn

« La révolution industrielle de l'IA nécessite une refonte complète de l'infrastructure des centres de données », déclare Scott Armul, vice-président exécutif du portefeuille mondial et des unités commerciales chez Vertiv. « La collaboration entre Vertiv et NVIDIA est à la base de notre mission qui consiste à fournir à nos clients les solutions les plus avancées et les plus flexibles pour soutenir cette transformation. L'architecture de référence Vertiv pour NVIDIA Omniverse DSX est plus qu'un simple plan directeur ; il s'agit d'une approche intégrée qui accélère le déploiement de l'IA à une échelle auparavant jugée impossible. En combinant nos solutions complètes grid-to-chip et nos modèles de déploiement flexibles, tels que la plateforme Vertiv™ OneCore, avec la puissance des jumeaux numériques dans les bibliothèques NVIDIA Omniverse, nous rendons possibles dès aujourd'hui les usines du futur. »

rnrn

Les architectures de référence Vertiv intègrent plusieurs innovations clés :

rnrn
  • rn
  • Topologies d'alimentation optimisées: le système d'alimentation innovant « Grid-to-Chip » de Vertiv s'appuie sur le modèle NVIDIA Omniverse DSX Blueprint. Il permet une conception plus efficace avec un encombrement physique réduit. Cette approche offre la résilience et l'évolutivité nécessaires aux plateformes d'IA sur plusieurs générations.
  • rn
  • Refroidissement liquide avancé: l'architecture intègre les systèmes de refroidissement liquide de pointe de Vertiv, conçus pour répondre aux exigences thermiques extrêmes du calcul accéléré. Cette solution thermique avancée, combinée à une chaîne thermique complète allant de la puce à la récupération de chaleur, garantit une conception parfaitement adaptée qui permet d'obtenir des performances élevées pour les générations actuelles et futures de matériel informatique.
  • rn
  • Déploiement flexible: chaque environnement d'IA étant unique, l'architecture de référence Vertiv est la première à proposer une conception validée pour les constructions traditionnelles, les modèles hybrides et les déploiements entièrement préfabriqués. Cette flexibilité peut réduire le « temps de mise en service » jusqu'à 50 % par rapport aux méthodes de construction traditionnelles. Les organisations peuvent ainsi choisir la voie de déploiement la mieux adaptée à leurs objectifs.
  • rn
rnrn

« Une infrastructure IA efficace et performante est essentielle pour la prochaine révolution industrielle. Et pour la construire, il faut un écosystème solide de partenaires », explique Dion Harris, directeur principal HPC, Cloud et Infrastructure Solutions chez NVIDIA. « NVIDIA et Vertiv collaborent pour créer des architectures de référence flexibles et rapidement déployables qui fournissent l'alimentation et le refroidissement nécessaires à la mise en place d'usines d'IA de nouvelle génération à l'échelle du gigawatt. »

rnrn

Cette gamme complète d'architectures est soutenue par le portefeuille d'alimentation et de refroidissement le plus complet du secteur et complétée par un réseau mondial de service comptant plus de 4 000 ingénieurs de terrain. Ensemble, ils constituent la base nécessaire à la mise en œuvre et à la gestion rapides d'usines d'IA écoénergétiques, fiables et évolutives. Vertiv participe activement à la phase de conception de plusieurs grands projets d'usines d'IA qui utilisent la conception préfabriquée Vertiv™ OneCore, adaptée pour répondre à la demande à l'échelle du gigawatt.

rnrn

Pour plus d'informations sur le portefeuille de technologies d'alimentation et de refroidissement évolutives et pérennes de Vertiv, rendez-vous sur Vertiv.com.

rnrn

 

Show More
Back to top button
Close
Close