Vertiv annonce un changement à la tête de sa division EMEA

Paul Ryan nommé président EMEA à compter du 1er janvier 2026

post-image-3

Vertiv (NYSE : VRT), leader mondial des infrastructures numériques critiques, annonce que Karsten Winther quitte ses fonctions de président EMEA. Paul Ryan, actuellement directeur des achats chez Vertiv, lui succédera à partir du 1er janvier 2026. D'ici là, M. Winther restera en fonction afin d'assurer une transition en douceur à la tête de la région.

Le succès de Karsten Winther
« Karsten a beaucoup apporté à Vertiv pendant son mandat de président EMEA. Il a notamment réussi à renforcer notre position dans la région EMEA à une période difficile », déclare Giordano Albertazzi, PDG de Vertiv. « Son leadership fort et son engagement en faveur de la croissance de notre entreprise et de nos employés ont joué un rôle essentiel dans notre succès. Il connaît parfaitement le marché et possède une capacité naturelle à établir des relations solides et durables avec les clients. »

Au cours de son passage chez Vertiv, M. Winther est passé de directeur régional des ventes à un poste de direction. À ce dernier titre, il a apporté une contribution importante à la direction de la stratégie commerciale, à l'amélioration des opérations et à la rentabilité dans la région EMEA.

Paul Ryan, nouveau président EMEA
Ryan possède plus de vingt ans d'expérience dans le secteur. Au cours des huit dernières années, il a dirigé les achats et la chaîne d'approvisionnement mondiaux de Vertiv en tant que directeur des achats et vice-président des achats et de la chaîne d'approvisionnement mondiaux. Au cours de cette période, il a opéré une transformation majeure du département achats, renforcé la résilience et la continuité de la chaîne d'approvisionnement, amélioré les niveaux de service et encouragé une culture d'amélioration continue et d'innovation. Auparavant, il a occupé pendant plus de dix ans divers postes de direction chez Emerson Network Power (aujourd'hui Vertiv), notamment ceux de vice-président des opérations EMEA, vice-président et directeur général Asie-Pacifique et vice-président des opérations mondiales et de la chaîne d'approvisionnement pour les solutions de centres de données.

Ryan est titulaire d'une licence en gestion de la production et d'une maîtrise en sciences mathématiques, toutes deux obtenues à l'université de Limerick. Il a également suivi le programme de développement des cadres de la Kellogg School of Management de l'université Northwestern.

« Paul apporte une riche expérience dans notre secteur et nos technologies », déclare M. Albertazzi. « Son sens aigu des affaires, ses compétences avérées en matière de leadership à l'échelle régionale et mondiale, ainsi que son expertise dans l'amélioration des chaînes d'approvisionnement et des achats à l'échelle mondiale font de lui la personne idéale pour poursuivre le développement des bases solides que nous avons établies dans la région EMEA. Sa nomination au sein de notre propre organisation témoigne de l'adéquation parfaite entre son parcours et notre culture d'entreprise dynamique et axée sur les objectifs. Je suis convaincu qu'il poursuivra le succès de la région et continuera à stimuler la croissance. »

Directeur des achats par intérim
Patrick Grainey, qui occupait déjà le poste de directeur de la chaîne d'approvisionnement mondiale, des risques et de la résilience chez Vertiv, a été nommé directeur des achats par intérim avec effet immédiat. À ce titre, il rendra compte directement à M. Albertazzi et restera en fonction jusqu'à ce que le recrutement d'un nouveau directeur des achats soit finalisé.

Pour plus d'informations sur Vertiv et sa gamme complète de solutions d'infrastructure numérique et de continuité, rendez-vous sur Vertiv.com.

Show More
Back to top button
Close
Close