Inetum Belgique s’associe à KnowBe4 pour renforcer la cybersécurité grâce à la gestion des risques humains

Grâce à ce nouveau partenariat, Inetum enrichit son offre de cybersécurité intégrale en proposant aux organisations belges la plateforme HRM+ de KnowBe4, une solution basée sur l’IA pour la gestion proactive des risques humains.

post-image-3
Inetum Belgique s’associe à KnowBe4, la plateforme de cybersécurité de renommée mondiale qui répond de manière globale à la gestion des risques humains. Ensemble, ils proposeront une approche intégrée combinant la plateforme avancée Human Risk Management (HRM+) de KnowBe4 à l’expertise d’Inetum Belgique en cybersécurité, permettant aux organisations d’identifier, de réduire et de gérer de manière proactive les risques de cybersécurité liés au facteur humain grâce à des formations personnalisées, du coaching en temps réel et des programmes de sensibilisation innovants. Ce partenariat intervient alors que les organisations belges font face à une augmentation sans précédent des cyberattaques sophistiquées, rendant la sécurité centrée sur l’humain plus essentielle que jamais.

Transformer la vulnérabilité en force : faire des collaborateurs des atouts pour la sécurité

Avec 88 % des cyberattaques causées par des erreurs humaines (Université de Stanford), Inetum renforce son offre en matière de cybersécurité en s'associant à KnowBe4, leader mondial de la formation en matière de sensibilisation à la sécurité. En Belgique, le phishing, la mauvaise gestion des mots de passe et le manque de sensibilisation restent des facteurs majeurs de réussite des attaques. À mesure que les menaces deviennent plus sophistiquées, les organisations doivent aller au-delà des défenses techniques et se pencher sur le facteur humain. 

La plateforme HRM+ de KnowBe4, basée sur l’IA, comprend des formations sur la sensibilisation à la sécurité, la simulation de phishing, la sécurité des e-mails et le coaching en temps réel. KnowBe4 dispose d’un solide programme de partenaires et adopte une approche innovante pour aider les organisations du monde entier à renforcer leur culture de sécurité et à transformer leurs collaborateurs, qui constituent une vulnérabilité potentielle, en un véritable atout pour la sécurité.    

En intégrant la plateforme KnowBe4 à son portefeuille de cybersécurité, Inetum Belgique réaffirme son engagement à fournir une approche de cybersécurité intégrale combinant technologie, processus et personnes. 

La cybersécurité centrée sur l’humain : une couche de défense essentielle

Dans le contexte actuel de menaces, la gestion des risques humains n’est plus une option, mais une nécessité. Grâce à ce partenariat, Inetum Belgique permet à ses clients de réduire de manière proactive les risques liés à l’humain et de favoriser une culture de cybervigilance. 

« La cybersécurité ne se limite pas aux pare-feux et au cryptage ; il s’agit avant tout des personnes », déclare Peter Vandeput, Business Unit Lead Cybersecurity chez Inetum Belgique. « Notre partenariat avec KnowBe4 nous permet de proposer une plateforme de gestion puissante qui prend en compte le facteur humain dans les risques de cybersécurité. Ensemble, nous aidons les organisations à former des collaborateurs sensibilisés à la sécurité, pour qu'ils contribuent activement à leur cyber résilience globale. » 

« Nous sommes ravis de collaborer avec Inetum pour proposer la plateforme Human Risk Management (HRM+) de KnowBe4 à encore plus d’organisations en Belgique », déclare Kirsten Esposito, VP Global Channel Partners and Programs chez KnowBe4. « En intégrant la plateforme de classe mondiale de KnowBe4 à nos services de sécurité existants, nous pouvons désormais offrir une protection complète qui associe des mesures technologiques à des formations axées sur l’humain et à d’autres aspects de la gestion des risques. Ce partenariat illustre notre engagement à fournir à nos clients les méthodes les plus efficaces pour instaurer une culture de sécurité et réduire significativement les risques liés à l’humain. » 
Show More
Back to top button
Close
Close